Je croyais que vous aviez tous filé à l’anglaise!

Aujourd’hui quand j’ai lu le dernier post de Guénola j’ai été heureux comme un roi ! Je croyais que tout le monde avait filé à l’anglaise ! Mais je m’étais trompé, le blog continue à être en vie !

J’ai vu qu’on allait parler des anglicismes, cela m’intéresse beaucoup. Donc que je vais affronter ce nouvel challenge bénévolement ! En plus, cela me semble génial qu’on aie l’opportunité de discuter des anglicismes avec des personnes francophones.

Je profite pour introduire le sujet des anglicismes. Le terme « challenge » provient de l’anglais. La langue française a déjà des mots pour parler de ce mot, par exemple : gageure, défi ou tâche.  « Opportunité » l’est aussi. En français on pourrait dire : cela me semble génial qu’on aie la chance ou l’occasion (en or) de pouvoir discuter des anglicismes avec des personnes francophones.

On meurt d’envie de lire ton post Guénola !

À très bientôt !!

1 commentaire

Classé dans Anglicismes, Expressions

Une réponse à “Je croyais que vous aviez tous filé à l’anglaise!

  1. Super Ivan ! Et pour faire dans l´intercompréhension et l´interculturel, rappelons aussi que « filer à l´anglaise » pour vous c´est… »anar-se a la francesa », non ? On accuse toujours ses voisins, hein ? en tout cas, je dois te remercier car toi tu ne files ni à l´anglaise ni à la française 🙂 !!!

Laisser un commentaire