Faire d’une pierre deux coups

Je voulais écrire mon premier post et en même temps vous demander de l’aide et comme ça faire d’une pierre deux coups.

Le mois de mars je vais accompagner à Toulouse la prof de français de l’institut où je travaille. On fait un voyage linguistique avec les étudiants de français de l’institut.

L’un de trois jours du voyage on voulait visiter le musée Toulouse Lautrec à Albi. Le problème est qu’il sera fermé jusqu’au mois d’avril pour rénovations. Donc qu’il faut qu’on cherche une autre activité à faire avec les élèves.

Aujourd’hui j’ai eu une idée. Et si on se mettait en contact avec un ou une prof d’espagnol de secondaire à Albi ? On pourrait faire un gymkhana, un échange linguistique ou culturel ou quelque chose de communicatif avec eux, non?

« Un de perdu, dix de retrouvés« . Qu’est-ce que vous en pensez?
Et là, je vous demande de l’aide. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire à propos des activités?

2 Commentaires

Classé dans Expressions

2 réponses à “Faire d’une pierre deux coups

  1. Super ce premier post Ivan, les expressions sont très bien utilisées ! Et pour Albi je pense que je pourrai te donner quelques pistes car j´y ai habité pendant 8 mois (mais il y a fort longtemps !) et je peux essayer de retrouver la trace d´une de mes amies qui y enseignait l´histoire-géo. Elle connaîtra sans-doute des profs d´espagnol mais je ne sais pas si elle y est toujours. Sinon en vous mettant directement en contact avec les collèges, je pense que vous pourriez trouver un prof intéressé. C´est dommage que le musée Toulouse-Lautrec soit fermé car il est très beau. Mais Albi seule vaut le détour : le centre a été classé « patrimoine de l´humanité » par l´Unesco il y a peu. Il faut voir la cathédrale, les berges du Tarn, les ruelles, le cloître…Et puis près d´Albi il y a aussi le village artisanal de Cordes-sur-ciel qui est très intéressant. Vous disposerez d´un bus ?
    On en parle !

  2. Oui, on aura un bus. On allait visiter la cathédrale et le musée. On sera là seulement le matin. Après Sainte-Cécile, on voudrait organiser une activité de deux heures à peu près.
    Tout ce que tu nous as proposés nous semble très intéressant aussi!

Laisser un commentaire