Bienvenue à tous les francophiles !

Chers lecteurs,

Bienvenue sur le site de FrancofiLs, un endroit où vous pourrez connaître les fils et les ficelles du français : expressions, faux-amis, petits traits d´humour et esquisses de la personnalité de ces drôles de gaullois… Les posts seront courts, imagés pour la plupart et auront pour seul but de vous diffuser par doses homéopathiques des petites touches de français afin que vous amélioriez votre compréhension et votre expression de « la langue de Voltaire ».

Mais comme rien ne vaut un échange spontané et l´interaction des rencontres, je vous laisserai aussi l´initiative de poster ici quelques conseils de lecture ou de voyages francophones, vos découvertes et rencontres, vos opinions et « coups de coeur » ou « coups de gueule »… : car c´est vous, apprentis francophiles, qui tracez et tissez chaque jour les fils de votre parcours en français.

Bonne lecture et belle participation !

2 Commentaires

Classé dans Présentation

2 réponses à “Bienvenue à tous les francophiles !

  1. Salut Guénola!!!

    Je suis content de voir que tu as pris la décision de créer ce blog!!!
    Moi aussi j’ai un blog chez WordPress.
    Je te raconte un peu: d’abord il faut qu’on s’inscrit à wordpress. Ensuite il faut que tu nous invites chez ton blog. Puis tu dois choisir notre rôle:
    – Tu es l’administratrice!
    – Si tu nous mets comme éditeurs et éditrices on pourrait écrire et même modifier ce que les autres ont écrit.
    – Ceux qui contribuent puevent aussi écrire, mais c’est administrateur qui finalement publie le post. Par contre, ceux qui contribuent ne peuvent pas télécharger des photos!!

    J’ai déjà envie de commencer!
    À bientôt,
    Ivan

  2. Moltes felicitats pel blog! la informació està molt ben organitzada i clara!

    Salutacions!

Laisser un commentaire