La gestuelle des Français

Je voulais ajouter cette semaine un article sur « les gestes de l´argent » en lien avec l´article précédent. Mais apercevant un tas de copies à corriger plutôt volumineux à gauche de ma table, un autre tas de fiches pédagogiques et prépas de cours à boucler tout aussi volumineux  à droite, des rappels de messages urgents auxquels répondre pour de futures réunions, commissions etc, un coup d´oeil à l´horloge en haut à droite pour constater que l´heure passe…et bon, tout ceci m´a porté à la sage conclusion : « Non aujourd´hui, soyons réaliste, pas le temps pour un article ici ». Mais dans ma furtive navigation internautique pour chercher quelques images sur le sujet, je suis tombée sur ce sketche de l´humoriste Gad Elmaleh qui se moque de la gestuelle des Français. J´ai pensé que pour la catégorie « gestuelle » de FrancofiLs, c´était un petit intermède plaisant et drôle à partager et une vidéo ça change un peu des mots. Je vous laisse donc ici le découvrir, le décrypter et rire des caricatures ! Promis, je reviens bientôt avec mes gestes sur « le flouze » 🙂 (=l´argent en langage familier).

1 commentaire

Classé dans gestuelle

Une réponse à “La gestuelle des Français

  1. Johnk995

    Im not that much of a online reader to be honest but your blogs really nice, keep it up! I’ll go ahead and bookmark your site to come back later. All the best acadagkfdead

Laisser un commentaire

